Actualités

Ce jeudi 4 avril après midi, les élèves 2 MGATL1 ont participé aux Quais du Polar

Par admin sinang, publié le vendredi 5 avril 2024 15:46 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 15:46
Photo Quai du Polar.PNG
Les élèves 2 MGATL1 ont parcouru certains quartiers et lieux culturels de la ville de Lyon afin de résoudre la Grande Enquête 2024 organisée par Quais du Polar. Mission accomplie, les élèves ont retrouvé le coupable de l'affaire.

Chaque année, Quais du Polar organise une Grande Enquête à destination des établissements scolaires, sous forme de « jeu de piste » qui permet aux élèves de découvrir certains quartiers et lieux culturels de la ville de Lyon de façon ludique, en glanant au fil du parcours des indices qui permettent ensuite de résoudre l’énigme de départ.
Un livret d’enquête, délivré sur place, est également transmis aux enseignantes et enseignants en amont de l’événement pour pouvoir préparer au mieux le parcours. Les équipes dont le bulletin a été tiré au sort parmi les bonnes réponses gagnent une récompense.