Lycée labellisé Génération 2024

Par admin sinang, publié le vendredi 26 janvier 2024 15:11 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 15:16
Génération 2024 Photo allégée.jpg
Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Lyon, et Jean-Luc Cournac, inspecteur d’académie en EPS ont remis le label "Génération 2024", à Dora Rabaani (capitaine de l'équipe de futsal filles) et Yinis Tavares (membre de la section sportive sportive).

Mercredi 06 décembre 2023, des membres du lycée ont été reçus au rectorat de Lyon afin d'être récompensés. En effet, l'académie de Lyon a choisi de féliciter tout particulièrement notre lycée pour son engagement et pour l'obtention du Label "Génération 2024", en lien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ce label nous a été attribué pour nos engagements, et notamment :

- Pour développer les passerelles entre le monde scolaire et le monde sportif

- Pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ainsi, Dora Rabaani (capitaine de l'équipe de futsal filles du lycée) et Yinis Tavares (membre depuis 3 ans de la section sportive scolaire futsal du lycée) ont reçu le diplôme des mains de Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Lyon, et Jean-Luc Cournac, inspecteur d’académie en EPS.