Service de santé scolaire / Infirmerie

Par admin sinang, publié le mercredi 14 février 2024 11:32 - Mis à jour le mercredi 14 février 2024 11:53
MISSIONS IDE.jpg
Quand venir voir l'infirmière ? Pourquoi faire ? Horaires de l'infirmerie, modalités des passages, missions de l'infirmière.

L'infirmière est Madame Souad HAGI.

L'infirmerie est ouverte les :

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

7h45 - 17h40

Fermée

7h45 - 17h40

7h45 - 17h36

Pause entre 12h30 et 13h, mais l'infirmerie fonctionne en continu et l'infirmière reste joignable et disponible.

En cas d'absence, vous pouvez déposer vos documents dans sa boîte aux lettres à côté de l'intendance.

Les élèves peuvent se présenter à l’infirmerie pour une consultation (besoin d’un conseil, d’un entretien infirmier, d’un soin, d’un accompagnement…etc)

• Les maladies et accidents survenus avant l’arrivée dans l’établissement doivent avoir été traités par les parents. L’élève doit arriver au lycée en état de suivre les cours. Les élèves seront gardés à domicile tant qu’un traitement s’impose. L’infirmerie n’est pas un dispensaire : le rôle de l'infirmière n'est pas de soigner les élèves blessés ou malades depuis plusieurs jours, ni de distribuer des médicaments.
  • La sortie de classe d'un élève ne doit uniquement relever que de l'urgence : URGENCE = « Situation pathologique dans laquelle un diagnostic et un traitement doivent être réalisés très rapidement. » Les élèves ne doivent pas non plus se rendre à l'infirmerie à la toute fin de la récréation, ni pendant les temps d'interclasse, qui ne sont pas considérés comme des pauses.

Ce qui nécessite un passage à l'infirmerie pendant les heures de cours : vomissements, plaies avec saignement, hémorragie, perte de connaissance, difficultés à respirer, convulsions, brûlures, élèves nécessitant des soins sur PAI.